Agenda
octobre 2020
Pilates St Omer
21 Oct 2020
18 h 30 min - 19 h 30 min

Pilates

Salle polyvalente d'Eperlecques
Pilates St Omer
24 Oct 2020
10 h 30 min - 11 h 30 min

Pilates

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
26 Oct 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
novembre 2020
Sophrologie St Omer
09 Nov 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
23 Nov 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
décembre 2020
Sophrologie St Omer
07 Déc 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
21 Déc 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Aucun événement trouvé !

Marche nordique adaptée

Marche nordique adaptée à Eperlecques

Marche Nordique Adaptee Sport Sante

La marche nordique adaptée ?

Avez-vous déjà vu ces marcheurs, tenant fermement des bâtons et arpentant la campagne, tout en discutant avec des amis ? Tentant, non ? Mais ce sport n’est pas pour vous : trop rapide, trop technique, sans doute. Surtout que vous n’avez jamais ou très peu fait de sport… Excellente nouvelle, la marche nordique adaptée est exactement l’activité que vous devez pratiquer, si tel est le cas. Non seulement les bâtons aident à soulager les jambes, lors de la marche, mais l’ensemble du corps est sollicité de façon harmonieuse. Quant au fait qu’elle soit adaptée, cela signifie simplement que nous vous accompagnons pas à pas dans votre reprise sportive. 100 mètres la première séance, si c’est cela qu’il vous faut. 5 km, dans quelques semaines, qui sait ? Prêt à parier sur vos progrès?

Marche Nordique Adaptee Eperlecques

La marche nordique adaptée pour qui ?

La marche nordique adaptée est un sport complet puisqu’il sollicite presque intégralement la chaîne musculaire corporelle. Pourtant, c’est une activité douce qui peut être pratiquée à tout âge et cela, notamment grâce aux bâtons qui vont permettre de réduire l’intensité de l’effort effectué par les jambes. Elle est recommandée pour toutes les personnes qui souhaitent changer d’opinion sur le sport, qui ont envie de faire de belles rencontres au sein d’un petit groupe et de parcourir les chemins de campagne. Le fait de n’avoir jamais marché ne doit pas être considéré comme un frein. Seule importe votre volonté de commencer et de reprendre goût à la marche, pas à pas.

Marche Nordique Apa

Professeurs APA (Activité Physique Adaptée)

Avoir la démarche de faire du sport est la première étape. Vous pouvez ensuite compter sur les professeurs diplômés APA pour vous aider à faire vos premiers pas. Cela se fait dans le respect total de vos capacités et intentions. La marche adaptée ne se veut pas dans le jugement de l’exploit, mais dans l’appréciation des efforts.

Les bienfaits de la marche nordique adaptée

L’adaptabilité

Qu’importe la distance parcourue pendant toutes ces séances : chacun marche à son allure. Ce qui compte, c’est votre motivation à essayer, à tenter, à penser « je peux et je vais faire ». Nous sommes là pour vous guider, vous motiver, vous encourager. L’important est que vous ayez envie de revenir pour une deuxième séance, puis une troisième, avec, au bout du chemin, le plaisir retrouvé de bouger.

Reprendre une activité physique douce, dans le respect de son corps

Certains sports sont à déconseiller en fonction de pathologies spécifiques, de certains problèmes physiques. Ce n’est pas le cas de la marche nordique adaptée qui se prête à tous les individus, hommes, femmes, jeunes ou seniors. Ecouter son corps, voir ses limites, s’arrêter, recommencer, arriver à les repousser en douceur, lors de séances ultérieures, voilà le but que nous cherchons avec vous.

Renforcement musculaire et endurance

Vous serez étonnés de la rapidité à laquelle vous allez faire des progrès alors que la marche nordique adaptée est pourtant une pratique sportive très douce. Au bout de quelques marches, vous constaterez des résultats probants, physiques et psychologiques : sommeil plus réparateur, renforcement musculaire harmonieux et une respiration mieux contrôlée. La réduction du stress et d’épisodes anxieux peut souvent être constaté, du fait de la libération d’endorphines ; des hormones que l’on nomme aussi « hormones du bien-être et du plaisir » qui se trouvent dans le cerveau.

Retour haut de page