Agenda
octobre 2020
Pilates St Omer
21 Oct 2020
18 h 30 min - 19 h 30 min

Pilates

Salle polyvalente d'Eperlecques
Pilates St Omer
24 Oct 2020
10 h 30 min - 11 h 30 min

Pilates

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
26 Oct 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
novembre 2020
Sophrologie St Omer
09 Nov 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
23 Nov 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
décembre 2020
Sophrologie St Omer
07 Déc 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
21 Déc 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Aucun événement trouvé !

Marche sportive

Marche sportive à Eperlecques

La Marche Sportive

La marche sportive ?

Au contraire de la marche nordique, la marche sportive s’effectue sans l’utilisation de bâtons. Pourtant, on retrouve le même mouvement de balancier. La marche sportive implique de marcher de façon rapide, en se forçant à tirer sur les bras. L’attaque du pied se fait également de façon particulière ; ce qui en fait une initiation parfaite à la course à pied, dont elle est l’intermédiaire. Les parcours sont relativement courts, mais intensifs : une heure environ, incluant un moment d’échauffement.

La Marche Sportive En équipe

La marche sportive pour qui ?

La marche sportive est ouverte à toute personne ayant déjà une expérience significative en marche. Cela peut être en marche nordique ou en randonnée. Il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir supporter le rythme. Ce sont donc les personnes rêvant de dépasser leurs limites qui trouveront un réel plaisir à la marche sportive. Cette dernière veille à rétablir l’harmonie physique (affinement, gain musculaire) et psychologique (réduction du stress et de la fatigue psychique).

Patrick Marche Sportive

Notre professeur de marche sportive

Notre professeur possède la Certification de Marche Sportive. Il accompagne le groupe pendant toutes les sorties et peut conseiller sur la meilleure posture à adopter pour marcher correctement. Le mouvement de balancier, le placement du pied et la cadence peuvent être modifiés, au besoin pour profiter pleinement de ce sport intensif.

Les bienfaits de la marche sportive

Travailler le cardio

Marcher rapidement pendant une heure, voilà qui est parfait pour renforcer le muscle cardiaque. Quand le rythme cardiaque s’accélère et que votre respiration devient plus rapide, l’apport en oxygène est optimisé. La sédentarité ou certaines habitudes de vie peuvent avoir des répercussions nocives sur le cœur. Travailler le cardio, c’est participer à une bonne oxygénation des cellules, mais aussi à une perte de poids.

Le dépassement de soi

Si les challenges vous intéressent et vous motivent, c’est certainement la marche sportive qui est faite pour vous. Se concentrer sur sa respiration pour la maîtriser et ne pas avoir de point de côté, ne faire qu’un avec les mouvements impulsés par le corps, voilà quelques-uns des atouts de ce sport qui permet d’évacuer totalement le stress quotidien et la fatigue psychique.

La musculation

Mouvement exercé par les bras, les jambes, tout cela a une répercussion positive sur la chaîne musculaire, notamment sur les abdominaux. Tandis que le corps s’affine, on gagne aussi en muscles. Source importante d’endorphines, la marche sportive devient de moins en moins dure et véritablement une source de plaisir : au fur et à mesure des séances, vous pouvez augmenter progressivement votre cadence et donc marcher de plus en plus vite, pour toujours dépasser vos limites.

Retour haut de page