Tarifs sport sur ordonnance
Le tarif
15 €
Adhésion à l'association
Le tarif du programme sport sur ordonnance, correspondant à 20 séances à raison d’une séance par semaine pour une initiation ou une reprise en douceur, est pris en charge par la CPAM, la mutuelle, ainsi qu’une subvention de PAS’APA en fonction de votre score EPICES. En somme, le programme vous revient à 15 euros d’adhésion à l’association plus la somme restante suite à toutes les prises en charge, et c’est tout. Voir ci-dessous pour plus de détails.
La prise en charge du sport sur ordonnance

CPAM
La Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) s’occupe de 60% du montant de vos séances du programme sport sur ordonnance. Profitez-en pour vous inscrire et faire un premier pas vers une meilleure santé !

Mutuelle
Si votre mutuelle se trouve sur notre liste, elle s’occupe des 40% restant, ou d’une certaine partie du reste du montant sous certaines conditions. Votre mutuelle n’est pas encore sur notre liste ? N’hésitez pas à venir nous en parler : nous pouvons contacter votre organisme d’assurance santé afin de le sensibiliser au sport sur ordonnance. Nous en profiterons pour leur demander si une prise en charge est possible !
Subvention de PAS'APA
Enfin, l’association et ses partenaires propose une subvention en fonction de votre score EPICES (Evaluation de la précarité et des inégalités de santé dans les Centres d’examens de santé), venant s’occuper du montant à la charge du patient, ce qui vous permet de participer au programme sport sur ordonnance le plus facilement possible !
Nos partenaires
Le sport et la santé sont l’engagement de tous. C’est parce qu’ils partagent nos valeurs que nos partenaires nous orientent tous les jours des patients. Nous les remercions pour la confiance sans cesse renouvelée qu’ils nous accordent depuis 2013.

















