Agenda
octobre 2020
Pilates St Omer
21 Oct 2020
18 h 30 min - 19 h 30 min

Pilates

Salle polyvalente d'Eperlecques
Pilates St Omer
24 Oct 2020
10 h 30 min - 11 h 30 min

Pilates

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
26 Oct 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
novembre 2020
Sophrologie St Omer
09 Nov 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
23 Nov 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
décembre 2020
Sophrologie St Omer
07 Déc 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Sophrologie St Omer
21 Déc 2020
18 h 00 min - 19 h 30 min

Sophrologie

Maison Sport Santé
Aucun événement trouvé !

Sophrologie

Sophrologie à Eperlecques

La Sophrologie Cayecedienne

La sophrologie ?

La sophrologie peut être vue comme un ensemble de techniques alliant la respiration profonde, la contraction des muscles que l’on associe à une imagerie mentale, pour se concentrer sur les effets immédiats. On parle donc d’un état de conscience, proche de celui auquel il faut accéder pour faire de la méditation. Cela vise à relaxer la personne qui la pratique. Elle s’apparente à une véritable expérience de vie qui diffère d’un individu à un autre, car elle reflète une manière de vivre et un vécu.

Mieux Etre

La sophrologie pour qui ?

La sophrologie est une méthode qui, depuis sa création en 1960, permet de réduire le stress. Mais cela ne s’arrête pas à cela, même si ce premier objectif est souvent la raison du choix de ce sport. La sophrologie permet aussi de développer le potentiel d’une personne, du simple fait de sa visualisation, avant la mise en pratique. Elle s’adresse donc également à des personnes qui ont du mal à s’exprimer, à se mettre en valeur, qui doivent gérer beaucoup de pression dans leur vie tant privée que professionnelle. Il est important d’être totalement impliqué(e) dans le processus, pour en bénéficier des effets sur le corps et l’esprit.

Intervenant Sophrologue

Notre professeur de sophrologie

Notre professeure de sophrologie est diplômée de l’école SOPHROCAY qui enseigne la sophrologie caycédienne. Une méthode qui selon les termes de son créateur, le psychiatre Alfonso Caycedo est « un entraînement psypho-physique de la conscience » qui se déroule en 12 degrés. Ces derniers se répartissent en trois cycles, visant, à terme, au-delà de l’accompagnement thérapeutique, à accomplir une action de développement personnel.

Les bienfaits de la sophrologie

Le processus d’intériorisation

Laisser tomber ses filtres et ses barrières psychiques pour se redécouvrir, c’est la promesse de la sophrologie. La vie moderne nous exhorte à la perfection, à la vitesse, à la démesure, quitte quelquefois à se déshumaniser. La sophrologie permet une introspection, pour se recentrer sur soi-même, ses attentes, son potentiel caché, afin de retrouver une manière de vivre plus sereine et plus représentative de notre moi profond.

La réduction du stress et de la fatigue mentale

La concentration sur la respiration et l’atteinte du niveau de conscience intermédiaire permet de faire refluer les pensées anxiogènes et tout ce qui parasite le quotidien. Après plusieurs séances, quand vous arrivez à vous retrouver, vous sortez plus tranquille et prêt(e) à reprendre votre vie, mais avec quelquefois de nouvelles réponses qui vous sont propres.

Le développement de soi et de son potentiel

Aller à la rencontre de son moi profond, sans les barrières que nous nous imposons, c’est forcément aller au-delà de soi-même, en tout cas de la personne que nous montrons au monde. Cette personne ne représente pas pleinement ce que nous pouvons être. Quand vous alliez la rencontre de votre corps, que vous prenez (enfin !) le temps de considérer et celle de votre esprit, vous vous sentez capable du meilleur.

Retour haut de page